Bienvenue dans votre agence du 9e arrondissement
SEGINE est implantée au 2 rue de Châteaudun 75009 PARIS. Très accessible en transport. Et tout proche de la Gare du Nord et de la Gare de l’Est.
Nous exerçons ainsi les 4 principaux métiers de l’immobilier : Syndicat de copropriété, Gestion locative, Location, Transaction. Nous avons su préserver les qualités de l’entreprise familiale à taille humaine, efficace et proche de ses clients.
La transparence et la qualité sont les garanties de notre pérennité. L’activité de syndic de copropriété a fait notre réputation. Elle est le cœur de notre métier. Notre ambition est aujourd’hui d’apporter à tous nos clients un ensemble de services personnalisés pour une gestion dynamique de leur patrimoine.
Christine MAURICE, Directrice d’agence
SEGINE exerce les métiers de l’immobilier avec cœur : en personnalisant les relations avec ses partenaires et clients, en s’intégrant à 100 % dans la vie de votre quartier.
Nous rencontrer
Copropriété, Gestion & Transaction
2 Rue de Châteaudun, 1er étage 75009 Paris
Tél. : 01 48 74 00 28
Horaires d’ouverture au public :
Lundi au jeudi : 9h à 12h30 – 13h30 à 17h
Vendredi : 9h à 12h30
Accès
Segine
L’équipe de direction
Directrice d'agence
Directeur Copropriété
Nos engagements
Disponibilité
- Des équipes joignables par email et téléphone pendant les heures ouvrables du cabinet.
- Un numéro d’astreinte 24h/24h et 7j/7j pour toute urgence technique nécessitant une intervention rapide.
- Nos gestionnaires sont tous dotés d’ordinateurs et téléphones portables.
Réactivité
- Nos équipes s’engagent à vous répondre rapidement.
- Des équipes en trinôme en copropriété : gestionnaire, assistant et comptable afin d’établir une relation durable avec les clients.
- Une direction à votre écoute en cas de besoin.
- Envoi des appels de fonds, des convocations et procès-verbaux par email à votre demande.
Transparence
Une totale transparence :
- Un espace client vous permettant d’accéder à tous les documents de votre copropriété.
- Le suivi du compte bancaire de votre copropriété en temps réel.
Accompagnement
- Analyse technique des immeubles et conseils
- Suivi des sinistres
- Service dédié exclusivement à l’encadrement des gardiens et concierges
- Service dédié exclusivement au recouvrement des impayés
- Formation constante des collaborateurs
Nos informations légales
SEGINE – Siège social : 2 rue de Châteaudun 75009 PARIS – S.A.S. au capital de 50.000 euros
RCS PARIS B 642 032 130 – SIRET 642 032 130 00105 – Code APE 6832 A
Nos garanties
La Chambre du Commerce et d’Industrie de Paris – Ile de France a délivré la carte N°CPI 7501 2016 000 015 058 à notre Agence.
Nos actualités
Permis de louer – Le frein à la location de logements insalubres
Le permis de louer a été instauré par la loi ALUR (accès au logement et un urbanisme rénové) du 24 mars 2014. Il vise à donner aux communes un outil efficace pour empêcher les marchands de sommeil de louer des logements insalubres à prix prohibitifs. Il concerne les logements nus ou meublés, à usage de résidence principale. A ce jour, environ 550 municipalités ont mis en œuvre ce dispositif préventif dans certains quartiers dégradés de leur territoire.
Logements de moins de 40m2, changement de DPE
Depuis le 1er juillet dernier, le Diagnostic de Performance Energétique (DPE), et surtout le mode de calcul de l’étiquette énergétique des logements de moins de 40m2, a évolué. Il en résulte un nombre important de logements qui échappent à la qualification de passoires thermiques. Ceux dont le DPE a été réalisé entre le 1er juillet 2021 et le 1er juillet 2024 peuvent ainsi automatiquement profiter d’une nouvelle étiquette téléchargeable sur le site de l’Agence de la Transition écologique.
Interdiction de louer des logements bas de plafond
Le décret du 29 juillet 2023 portant sur les « règles sanitaires d’hygiène et de salubrité des locaux d’habitation et assimilés » avait fait couler beaucoup d’encre. L’assouplissement des critères de location facilitant celle d’un logement d’une hauteur d’au moins 1m80 avait notamment suscité de nombreuses réactions. Instance gouvernementale, le Haut Comité pour le droit au logement avait pointé en mars 2024 une régression par rapport aux textes précédents et demandé un aménagement du décret. Il regrettait notamment qu’il ne soit pas en phase avec son but initial, harmoniser par le haut les critères de salubrité des logements.
Permis de louer – Le frein à la location de logements insalubres
Le permis de louer a été instauré par la loi ALUR (accès au logement et un urbanisme rénové) du 24 mars 2014. Il vise à donner aux communes un outil efficace pour empêcher les marchands de sommeil de louer des logements insalubres à prix prohibitifs. Il concerne les logements nus ou meublés, à usage de résidence principale. A ce jour, environ 550 municipalités ont mis en œuvre ce dispositif préventif dans certains quartiers dégradés de leur territoire.
Logements de moins de 40m2, changement de DPE
Depuis le 1er juillet dernier, le Diagnostic de Performance Energétique (DPE), et surtout le mode de calcul de l’étiquette énergétique des logements de moins de 40m2, a évolué. Il en résulte un nombre important de logements qui échappent à la qualification de passoires thermiques. Ceux dont le DPE a été réalisé entre le 1er juillet 2021 et le 1er juillet 2024 peuvent ainsi automatiquement profiter d’une nouvelle étiquette téléchargeable sur le site de l’Agence de la Transition écologique.
Interdiction de louer des logements bas de plafond
Le décret du 29 juillet 2023 portant sur les « règles sanitaires d’hygiène et de salubrité des locaux d’habitation et assimilés » avait fait couler beaucoup d’encre. L’assouplissement des critères de location facilitant celle d’un logement d’une hauteur d’au moins 1m80 avait notamment suscité de nombreuses réactions. Instance gouvernementale, le Haut Comité pour le droit au logement avait pointé en mars 2024 une régression par rapport aux textes précédents et demandé un aménagement du décret. Il regrettait notamment qu’il ne soit pas en phase avec son but initial, harmoniser par le haut les critères de salubrité des logements.
Vote par correspondance lors de passerelle de majorité, que faire ?
Les passerelles de majorité des articles 25-1 et 26-1 sont communément vues comme des votes de rattrapage lorsque des résolutions n’ont pas pu être votées à la majorité des articles 25 ou 26. Elles ont le plus souvent lieu le jour même de l’assemblée générale qui a vu ces résolutions rejetées. Se pose alors le problème de la prise en compte des copropriétaires qui ont voté par correspondance. Une solution consiste à entériner pour le second vote le choix qui aura été fait lors du premier. Cette pratique a parfois été remise en cause par des juges. Ils ont considéré que le copropriétaire ayant voté par correspondance ne pouvait pas se prononcer en toute conscience, en fonction du nouveau contexte des passerelles de majorité. Un des moyens de pallier cette situation de blocage consiste à mentionner sur les bulletins de vote les deux scrutins potentiels, selon les types de majorité.
Nuisances d’une location courte durée – Une affaire vite réglée
Il est possible de mettre rapidement fin aux nuisances que peuvent parfois générer une location de type Airbnb. C’est ce que démontre une affaire sensible qui concernait une copropriété. Entre l’assignation en justice et la décision judiciaire, seulement deux mois se sont ainsi écoulés.
Une assemblée générale annulée pour refus de transmission d’une feuille de présence
Lors d’une assemblée générale, la loi du 17 mars 1967 impose la tenue d’une feuille de présence, outil de contrôle de la régularité des votes. Celle-ci doit mentionner le nom et le domicile des copropriétaires, le nombre de voix dont chacun dispose, les numéros de lots, le mode de participation aux votes (présentiel, visioconférence, correspondance, mandataire).
Le guide de la transaction
Parce qu'acheter ou vendre un bien ne s'improvise pas, Atrium Gestion vous accompagne dans vos démarches sur Paris et sa périphérie.
Le guide du copropriétaire
Atrium Gestion vous propose 12 points clés pour bien comprendre le fonctionnement de la copropriété et le rôle de votre syndic.
Le guide du locataire
Louer un bien ne s'improvise pas. Voici un petit guide pratique à destination des locataires occupants pour vous accompagner dans vos démarches.
Le guide du propriétaire
Un guide en 10 points pour permettre aux propriétaires de louer leur bien en toute quiétude et sécuriser leurs revenus fonciers.
Tous en cœur pour les Restos du Cœur !
La période des fêtes est souvent synonyme de partage et de solidarité. Cette année, la Maison Atrium a décidé de mettre ces valeurs en lumière en s'associant aux Restos du Cœur pour une initiative particulièrement chaleureuse : la collecte de boîtes solidaires qui seront distribuées aux personnes en situation de précarité durant les fêtes de fin d’année.
Atrium’Cup 2022 : La Top Team de l’immobilier
La Maison fait sa rentrée sur les chapeaux de roues.
A2BCD participe au vide-grenier de Maisons-Laffitte
Le dimanche 18 septembre 2022, votre agence immobilière A2BCD, a participé au 30ème vide-grenier organisé par l'Association des Entrepreneurs de Maisons-Laffitte.